Pour le bijou de vos rêves, profitez de la livraison offerte et d'un paiement en 4 fois sans frais

La marque

Le meilleur de la création française au service d'une nouvelle vision de la joaillerie.

Ines de la Fressange est une icône de la mode et est l’ambassadrice du style français de par le monde. Muse de Karl Lagerfeld et ambassadrice de la Maison Chanel, elle a également défilé pour les plus grands noms français de la mode : Christian Dior, Jean-Paul Gaultier, Yves Saint Laurent et bien d’autres.

 

C’est en côtoyant de près la création française, qu’Ines a souhaité développer une vision novatrice de la mode, celle d’un luxe joyeux, qui promeut l’élégance teintée de joie de vivre, à l’image de la femme Parisienne.

 

Après plusieurs années à développer ses collections de vêtements, c’est tout naturellement qu’Ines a souhaité étendre sa créativité au monde de la joaillerie, univers précieux et fascinant qui, étendu au-delà de son cadre conventionnel, permet de créer des bijoux joyeux et désirables par toutes.

 

C’est de cette volonté de concevoir une joaillerie nouvelle, pour les femmes d’aujourd’hui, qu’est née la ligne de joaillerie Ines de la Fressange Paris.

 

Photo Inès de la Fressange

Ines a souhaité ouvrir son univers à travers sa joaillerie  

« Au début tout commence par une déambulation dans Paris ...»

 

Pour la création de la ligne de joaillerie Ines de la Fressange, c’est par une déambulation dans Paris que tout commence.

 

S’imprégner de l’ambiance, des passantes, des monuments, tout élément à Paris est porteur d’imaginaires et de symboles qui débouchent sur de vastes univers. De la rive gauche à la rive droite, la ville est remplie de ces « petits quelques choses » vers lesquels un regard posé attentivement saura admirer l’esthétique et la singularité.

 

« Marcher dans Paris, m’inspirer, respirer, contempler : là est l’origine de toute mes réflexions créatives pour discerner une ligne, une forme ou toute autre chose qui ouvrira un imaginaire  »

Une ode à l'esthétique française

Imprégnée de ces sensations, c’est ensuite par une recherche sur le papier, comme réceptacle des idées rapportées, que se façonne la traduction des sentiments en bijoux. Puis, après recherches et réflexion étirées, c’est par une fulgurance qu’arrive l’idée de création, qui paraissant après-coup évidente, n’en est pas moins nouvelle et audacieuse.

 

Pour sa première collection, c’est le motif du cristal de lustre Parisien, symbole du chic à la française, qui a inspiré Ines. Luminaire qui s’apprécie autant dans un intérieur ancien et prestigieux que dans une ambiance moderne et lumineuse, les facettes du cristal de lustre transmettent et réfléchissent une lumière chaleureuse et colorée. S’en inspirer est une ode à l’art de vivre parisien dans son intemporalité et sa modernité.

 

Photo Inès de la Fressange

L'alliage de la créativité et du savoir faire

À l’idée suit la réalisation, Ines a souhaité s’entourer d’artisans joailliers pour créer le bijou qui puisse traduire de manière fidèle l’idée à la source de sa création.

 

Couleur de l’or, sélection des pierres précieuses, choix du sertissage qui puisse mettre en valeur la création, la joaillerie est un univers complexe où de nombreux artisans s’affairent à maîtriser l’or en fusion et à le parer des plus beaux éclats.

 

La créativité et le savoir-faire s’allient alors aux éléments naturels les plus beaux, créant une harmonie sublime dans le bijou. Il s’agit de figer par ces éléments précieux et intemporels, une vision du luxe imaginée par l’esprit de notre temps.

Photo Inès de la Fressange
Main

« Le style c’est savoir prendre des éléments souvent utilisés dans des usages conventionnels pour les réinventer dans un nouveau contexte, plus moderne, qui les mettra en valeur »

 

Pour la collection, il faut savoir alors réitérer les essais et en retravailler les résultats, pour arriver après de nombreuses réflexions à l’esthétique recherchée du bijou. Avec le souci du détail, chaque modification du bijou, chaque ajout d'un détail, modifie complètement le rendu et créé une nouvelle impression.

 

Ce n’est qu’enfin, lorsque le bijou d’or paré de ses pierres correspond en tout point à la volonté d’Ines, que la collection prend forme. Présentée à ses proches et connaisseurs de la création française qui y voient un nouveau paradigme joaillier, cette collection Éclats est alors parachevée.

Le service Ines de la Fressange joaillerie

La joaillerie Ines de la Fressange Paris ce n'est pas seulement le bijou mais toute l'expérience qui l'accompagne. Recevoir un bijou est toujours synonyme de moment joyeux dont on se souvient toute sa vie : il convient donc que ce moment soit mémorable.

 

Chaque détail a été pensé de manière à accompagner votre bijou de la plus belle manière jusqu'au moment où il est offert : du sac à l'emballage avec l'attention de l'écrin. Tous ces éléments ont été pensés et créés de manière à vous offrir un service de luxe.

De cette manière, votre cadeau de noël sera inoubliable.

portrait Ines de la Fressange